La créatrice
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire ! (Walt Disney)
Je suis Pascale Janvier, maroquinière passionnée et brodeuse d'idées ! J'ai créé le workshop de l'atelier du Perroquet le 1er janvier 2014 et cette BOUTIQUE EN LIGNE a vu le jour en décembre 2017. Native de Lille, j'y ai vécu la majeure partie de ma vie, avec dans les gènes ma famille de couturières et de mercières. Et pour sources d'inspiration toutes proches, les grandes capitales de la mode et des tendances que sont Paris, Anvers et Bruxelles.
De la communication à l’Artisanat d’Art…
Si j'ai toujours eu des fourmis dans les mains -qui m’ont sans cesse poussée à expérimenter et à fabriquer des objets divers et variés- la création en MAROQUINERIE n’a pas toujours été mon métier… J'exerçais auparavant le métier de concepteur-rédacteur en communication (ce qui constitue un sérieux atout pour les textes de mon site internet : tout est utile dans la vie !).
Puis, n’y tenant plus, après une solide formation de modéliste et de brodeuse, j'ai donc choisi d’installer mon atelier, il y a quelques années, aux Portes du Midi, non loin de Brive la Gaillarde et à deux pas du château de la Marquise de Pompadour.
Sacs, pochettes et accessoires faits main (les miennes !)
Parce que j'ai la conviction que c'est possible, j'ai choisi de réaliser l'intégralité de mes créations en France ! Du dessin aux finitions, tout passe par mes mains. Je cultive le mariage du cuir et de la broderie, une quasi-exclusivité en France, qui me permet de réaliser VOTRE sac, personnalisé, monogrammé, d'être la créatrice de vos envies ! Chaque sac, chaque pochette, chaque accessoire nécessite de longues heures de travail et chacune de ces créations fait l’objet de tous mes soins : à l’atelier du Perroquet, créativité rime avec passion du travail bien fait !
Des créations éthiques et de commerce équitable
Je veille à acheter mes matières premières chez des fournisseurs français ou européens (pour le textile et les fils de broderie si soyeux et chatoyants). Pour les cuirs, ma préférence va aux italiens qui proposent des peaux vraiment somptueuses, dans des coloris à tomber… Les sacs, pochettes, petite maroquinerie et accessoires vous sont proposés au prix le plus juste si l'on se réfère à la qualité des cuirs et des finitions. À propos de qualité, je signale au passage que j'ai eu le plaisir de me voir décerner le titre d'Artisan d'Art !
J'ai la chance de faire des clientes heureuses !
Je reçois très souvent des nouvelles de mes clientes et leurs premiers mots sont presque toujours les mêmes "je l'adore" ! Quelle chance d'avoir ce genre de retours : c'est valorisant et gratifiant, surtout quand on met autant de soi dans des créations ! Je vous invite à consulter les avis Google de l'atelier du Perroquet !
Pour la petite histoire… On me demande souvent : "mais pourquoi l’atelier du Perroquet ?" Tout simplement parce que le perroquet est une règle courbe utilisée quotidiennement par toute modéliste qui se respecte !




