Création de l’atelier

L’atelier du Perroquet, workshop et boutique en ligne, est né officiellement le 1er janvier 2014, sous l’impulsion de sa créatrice, Pascale Janvier.
Cette dernière, Lilloise d’origine, y a vécu la majeure partie de sa vie, avec pour sources d’inspiration sa famille de couturières et, toutes proches, les grandes capitales de la mode et des tendances que sont Paris et Bruxelles.

De la communication à l’Artisanat d’Art…

Si la créatrice de l’atelier du Perroquet a toujours eu des fourmis dans les mains -qui l’ont sans cesse poussée à expérimenter et à fabriquer des objets divers et variés- la création d’accessoires n’a pas toujours été son métier…
Elle exerçait auparavant la profession de concepteur-rédacteur en communication (ce qui constitue un sérieux atout pour les textes de son site internet !).
Mais, n’y tenant plus, après une solide formation de modéliste, et une auto-formation de brodeuse, elle a donc choisi d’installer son atelier, il y a quelques années, aux Portes du Midi, non loin de Brive la Gaillarde et à deux pas du château de la Marquise de Pompadour.

Sacs, pochettes et accessoires 100% made in France !

Pascale dessine, Pascale pique et Pascale coud ! Dessin des modèles de sacs et pochettes, dessin des motifs de broderie, conception en volumes, assemblage, finitions…
Les premières créations étaient essentiellement textiles et brodées. Puis le cuir est apparu dans son univers. Enfin est né le mariage du cuir et de la broderie…
Chaque sac, chaque pochette, chaque accessoire nécessite de longues heures de travail et fait l’objet de tous nos soins : à l’atelier du Perroquet, créativité rime avec passion du travail bien fait !

Des créations éthiques et de commerce équitable

L’atelier veille à acheter ses matières premières chez des fournisseurs français ou européens (pour le textile et les fils de broderie si soyeux et chatoyants). Pour les cuirs, sa préférence va aux italiens qui proposent des peaux vraiment somptueuses…
Les sacs, pochettes, accessoires et petites pièces de prêt-à-porter qui sont fabriqués à l’atelier du Perroquet sont donc véritablement Made in France !
Toutes les créations, sans exception, sont réalisées dans nos ateliers. De l’idée, en passant par le dessin et la broderie, jusqu’aux finitions : tout est fait ici, en Corrèze…
Voilà pour l’aspect éthique de l’atelier !

Pour la petite histoire…

Et au fait, pourquoi l’atelier du Perroquet ?
Parce que le perroquet est une règle courbe utilisée quotidiennement par toute modéliste qui se respecte !

creation sur mesure
brodeuse et créatrice
sacs et pochettes originaux
creations éthiques
accesoires made in france
atelier createur