Nouvelles tendances sacs et accessoires automne-hiver 2018/2019

Un hiver Wild, tout en franges et en broderies !

Tiens, tiens, des détails que l'atelier du Perroquet aime utiliser sur ses sacs ! Chance, nous allons être à la point de la tendance, trop fière (rires !). Blague à part, nous avons quand même un cabas qui porte ce nom dans notre boutique ;) Quel heureux hasard !

Mais revenons à nos 11 tendances automne-hiver…

1 - Esprit Wild, western, franges et clous. Notre tendance préférée sans nul doute. On a vu aussi de la broderie ethnique, ce qui n'est pas pour nous déplaire non plus. C'est certainement cette piste que l'atelier va continuer à travailler en priorité. Les cuirs auront chez nous des coloris fauve, terre, pétrole à coup sûr, s'ajoutant aux noirs et rouges qui sont des constants…

2 - Motifs animaux ! Voilà qui nous plaît aussi, forcément ! En tissu, en applications, en broderie… chiens, chats, oiseaux, singes s'accrochent sur les sacs et les pochettes comme autant de petites touches poétiques ! On a même vu des sacs en forme d'animaux… Hum… pas sûre…

3 - Logos et inscriptions. C'est le grand retour des sacs logotypés en bien grand, voyant et bling-bling. On imagine déjà très bien les marques qui vont s'emparer de cette "nouvelle" tendance… Rassurez-vous, je ne vous imposerai pas le logo de l'atelier en géant et doré sur votre prochain sac (rires !). En revanche, comme on est déjà très fan des textes brodés sur sacs cuir, on ne va pas se priver de continuer, d'autant que, manifestement, ça vous plaît autant qu'à nous :)

4 - Détournement d'objets… Rien que le nom, ça fait peur ! Je vais donc vous épargner ces images affligeantes, mais sachez que, outre les sacs en forme d'animaux dont je vous parlais plus haut, nous avons vu passer un sac en forme d'encensoir, aussi laid que blasphématoire ; un sac théïère (déjà vu) ; un sac suspendu à un drône (qui vous précède ou vous suit, remarquez, pour les vols à l'arraché, c'est pas si mal !!) ; une banane portée en sac à dos… Nous n'en ferons pas :))

5 - Des sacs ronds : c'est assez mignon un sac rond, certains vus dans la presse magazine après la Fashion Week étaient vraiment ravissants. Mais j'ai toujours eu un problème avec les sacs ronds car ils sont si peu pratiques… Un sac se doit d'être beau, tendance, chic et… pratique !

6 - De nouvelles façons de porter les sacs… Une banane à l'épaule ou en sac à dos comme écrit plus haut, un petit sac autour du cou façon sautoir (s'il est vraiment petit petit, pourquoi pas)…

7 - Retour en force du sac banane !!!!!! Alors ça, c'est NON ! Pourquoi pas le "baise-en-ville"… 

8 - Les petits sacs minimalistes : là, on dit oui ! Portés en bandoulière, les tout-petits sacs permettent d'avoir les mains dans les poches (ou de tenir les laisses des chiens !) et de se balader en toute liberté. Parfait pour contenir juste une carte bancaire, un téléphone et quelques espèces, ce sont les sacs chics des concerts, des soirées…

9 - Les bêtes de scène : léopard, tigre, les fauves sont lâchés ! On est très fan !

10 - Le fluo… Remonter au point 7 !!!!!

11 - Le rose : des roses soutenus et shocking, bien que tous les tons de rose soient de mise. Un cuir rose fuchsia pourrait bien faire son apparition à l'atelier pour l'hiver, en écho au Pink Nude qui a été décliné pour le printemps-été…

Piocher dans les tendance, avec parcimonie…

Et garder son identité, composer avec son propre univers  : voilà ce que pense l'atelier et le met en pratique, saison après saison ! Il n'empêche qu'écrire cet article a été un plaisir. Et le partager avec vous est un plaisir plus grand encore !

Merci de m'avoir lue :)